88 avenue Victor Hugo, 75016 Paris - France

+33 1.42.56.57.38 / +33 7.53.81.81.52 anti.age.etoile@gmail.com

Une technique médicale issue des recherches de la NASA… douce et innovante ! Traitement avec L.E.D

La science imite l’énergie du soleil pour créer une nouvelle forme d’oxygénation cellulaire à des fins thérapeutiques multiples.
Réjuvénation, acné, vergetures, psoriasis, cicatrisation, « coup d’éclat », repousse des cheveux… en total bien-être. Apprenez à vous faire du bien, tout en douceur.

Les performances de la technologie L.E.D (appliquée au domaine médical), excluant les UV néfastes à la peau, réduisent de façon significative les signes du vieillissement, soignent les lésions cutanées, améliorent sensiblement la texture et la tonicité de la peau, tout en apportant une véritable sensation de bien-être.

La photomodulation est une technique moderne de renouvellement naturel de la peau par chromostimulation cellulaire.
En pénétrant dans le derme, la lumière va stimuler l’activité de la cellule en créant une réaction biologique que l’on nomme la photomodulation.
La photomodulation avec les L.E.D n’agresse pas la peau et peut se pratiquer toute l’année sans interruption.

La photomodulation avec les L.E.D est un traitement non invasif sans dégagement de chaleur. Associée aux autres techniques médicales esthétiques (laser, peelings, injection d’acide hyaluronique, mésothérapie), elle permet de minorer leurs effets secondaires et d’optimiser leur efficacité.

INDICATIONS:


Les L.E.D sont également indiquées pour la prévention anti-âge, l’entretien de car l’action d’autres traitements dermatologiques ou énergétiques.
Chaque soin est ajusté en fonction des particularités de la peau de chacun, et selon son programme de soins.

Les principales indications sont :
– Vergetures : Diminution des vergetures, rouges de préférence car récentes, ou anciennes blanches mais en combinaison avec un autre traitement (voir détail plus bas).
– Réjuvénation, ridules, rides, pattes d’oie
– Acné, excès de sébum, peau inflammatoire,
– Pigmentation, hyperpigmentation, tâches de grossesse
– Cernes
– Vitiligo
– Psoriasis
– Herpès
– Cicatrisation: la LED est particulièrement indiquée dans la prise en charge des cicatrices après une intervention chirurgicale, esthétique ou non.
– Chute de cheveux : aide à la repousse en association avec un protocole de mésothérapie.
– Irrégularité pigmentaire, rougeurs
– Relaxation
– Coup d’éclat, effet « bonne mine »

La Photomodulation par les L.E.D – PDT (Traitement par Photothérapie Dynamique) esthétique permettent d’optimiser d’autres techniques associées : microdermabrasion, traitements laser, injections, radiofréquence, peelings notamment pour les traitements de rajeunissement, des vergetures et de l’acné.

On applique la lumière des L.E.D près de la zone à traiter entre 10 et 20 minutes selon le protocole.

FRÉQUENCE DU TRAITEMENT


 Le traitement

• La séance est rapide, de 10 à 20 min selon les besoins et le type de peau.
• Indolore
• Sans effet secondaire
Peut être renouvelée rapidement.

Les séances sont perçues comme un temps privilégié de relaxation tout en ayant une efficacité cliniquement prouvée.
La durée du traitement varie entre 5 à 10 séances (dans le cas de peaux très abimées par l’acné, le soleil, les années, des problèmes dermatologiques sévères ou médicaux d’ordre général).

Après le premier traitement, 1 à 2 séances d’entretien par an seront nécessaires pour maintenir le résultat obtenu initialement.
Ces résultats sont visibles dès la première séance.
Des études cliniques attestent de l’efficacité du procédé.

Comme pour tout traitement, certaines personnes obtiennent un résultat surprenant d’efficacité dès la première séance alors que d’autres devront attendre 5 séances, en moyenne c’est après la 5ème séance que l’on commence à observer les résultats durables. Selon les pathologies un traitement d’entretien une fois par mois ou toutes les 6 semaines seront nécessaires pour assurer la durabilité des résultats.

Les précautions avant le traitement
Il est indispensable que le patient soit bien démaquillé pour les séances.

MÉCANISME


 Le principe de la photothérapie par L.E.D consiste à exposer la peau à une lumière d’une longueur d’onde spécifique et étroite.

Les L.E.D stimulent le métabolisme cellulaire, rendant notre organisme plus performant, par l’amélioration de sa capacité de détoxification, de drainage, et d’oxygénation des tissus, il améliore la réparation de notre ADN.

L’effet de rajeunissement de la lumière LED sur la peau, résulte de l’activation des mitochondries de la cellule. Elles interagissent selon des mécanismes cellulaires tels que l’augmentation de la production d’ATP, et la synthèse de la cellule.
La peau exposée devient plus saine, plus tonique, avec une couleur homogène.

En application dermatologique, elles ont été mises au point par la NASA pour palier à la mauvaise cicatrisation des spationautes dans l’espace. Traitement avec L.E.D

Il a été scientifiquement mis en évidence que selon sa couleur et son intensité, la lumière pénètre l’épiderme ou le derme et agit sur les cellules.

En associant la lumière rouge et bleue aux infrarouges, les L.E.D permettent d’obtenir un résultat optimal du soin : Traitement avec L.E.D
– Le rayonnement infrarouge : Il stimule la circulation sanguine en élargissant les vaisseaux. Il favorise l’irrigation et dilate les pores de la peau pour une meilleure absorption des produits cosmétiques.
– La lumière rouge : Elle stimule la production d’élastine et de collagène et améliore la texture et la tonicité. Elle lifte les rides et ridules, réduit les rougeurs et améliore la tolérance cutanée.
– La lumière bleue : Antiseptique et astringente, elle réduit l’activité acnéique. Elle présente, outre l’ensemble de ces propriétés, des effets relaxants.